Golden Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cours de Pootate

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyDim 29 Nov - 18:47

    Alors voilà, ici tu me poses toutes les questions que tu veux, tu me demandes des conseils etc... Je promets pas de pouvoir t'aider pour tout mais je ferais de mon mieux :smile: Sinon désolée mais je sais pas comment faire une capture d'écran sur mon ordinateur, donc je ne pourrais pas illustrer mes explications désolée :bah: Enfin bref ! Voilà, à toi de parler maintenant :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyDim 29 Nov - 22:00

Je voulais te remercie de m'avoir pris dans ton cours, et je suis sur que tu es plutôt forte. Et je suis sur que je vais m'améliorer ! Parce que tu dois être un super Professeur

Une capture d'écran : Appuis sur la touche " Impr écran" et après colle sur photofiltre (j'ai pas teste avec Photoshop :))

Est-ce que tu as besoins de quelques choses, une création ? pour evaluer mon piteux niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyDim 29 Nov - 22:36

C'est où la touche impr écran? :bah:
J'ai un Mac par un PC alors j'ai peut-être pas le même clavier que toi hein. Enfin j'essaierais de trouver.

Alors oui envoie moi deux créations : celle que tu trouve la meilleure et celle que tu trouve la pire. Si tu veux bien :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyLun 30 Nov - 20:17

Vu que les créas ne sont pas top, je suis plus que Nule, Celle que je prefere c'est celle là
Cours de Pootate Sas_ti11

et la pire : Celle-La, je trouve : ( j'ai même pas mis d'écriture je suis nulle :))

Cours de Pootate Sanstr10

Voilà a toi de Juger ! Et de me conseiller chere Professeur :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyLun 30 Nov - 20:26

Alors. Tu maîtrises bien le découpage (à part la main de Selena, mais c'est peut-être moi qui voit mal) et puis les couleurs vont bien ensembles. Il faudrait que t'apprenne à utiliser des textures, parce que ça donne une impression de vide sans. Après je suis pas fan des brushs que tu utilise mais ça c'est une question de goûts aussi.

Pour les écritures j'avoue que j'accroche pas sur ta création. La dispo et tout ça.

Les colos ça va, je les aime, alors à moins que tu veuilles travailler ça, on passera pas trop de temps sur ça je pense :smile:

Voilà à partir de là dis moi par quoi tu veux commencer :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyLun 30 Nov - 21:18

Je crois que pour la main de Selena, c'est enfaite, un chiffre Derrière!

Je Pense que pour moi le plus difficile sera les textures :) Donc si ça ne te dérange pas j'aimerai commencer par ça.

Après pour les brush, hier j'ai eu un petit problèmes, tout mes brushs sont sur ma clé Usb, et Hier elle s'est cassée. Donc, je n'ai que mes Vieux Brush :(

Et je ne sais pas tellement accorder les Ecritures avec les créas, enfin tout ce qui conserne les Ecriture !
Bah pour les Colos, on verra quand on aura fait d'autre chose plus importance après !

Comme je te l'ai dit, je suis nul a Photoshop et je suis sur que tu me sera d'une précieuse aide :)

Commencons par apprendre a utiliser les Textures :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyLun 30 Nov - 21:57

Bon, pour les textures moi je fais ce que tu fais sûrement sur le fond uni. Je met ma texture en fond, je met l'image par dessus et je découpe autour de la personne que j'utilise. C'est pas plus simple que ça. Le seul vrai truc c'est que faut savoir accordé les couleurs, si la texture que t'utilise va pas avec l'image ça va pas le faire. Essaie de me faire une création très très simple avec cette texture : Cours de Pootate Tex01110

et une image de ton choix (pour voir si tu sais accorder les couleurs et tout ce que je doute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyLun 30 Nov - 22:08

Je crois que le DP est autorisé ici quand même alors dis moi si tu veux pas que les cours soit fait comme ça surtout, où si tu aimes pas la texture donnée, ou quoi que ce soit. Ici c'est ton cours :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyLun 30 Nov - 22:11

Nan, tinquiete elle est super, maintenant le dilemme, trouver une image allant avec ! Mdr :) Parcontre il y a des dimentions a respecter ou je fais comme je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyMar 1 Déc - 1:13

Tu fais comme tu veux, c'est juste pour voir ce que ça donne quand tu travailles avec une texture en fait, pas plus. Et pour l'image justement c'est pour ça que je t'en ai pas donné une, c'est pour que tu trouves par toi-même, mais si tu veux, pour un premier exemple je peux te passer une image, tu mets un coloring par dessus peut-être et tu travailles juste à ce que ça marche bien sur la texture. Quand tu as finis ça garde le PSD par qu'après je t'apprendrais les écritures sur la même création, histoire de pas te demander de refaire une création à chaque fois que je t'apprends un nouveau truc (je sais pas si tu m'as suivi :langue:)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyMar 1 Déc - 18:35

Bah pour limage, je suis pas sur mais j'en ai une qui pourrais aller, après ça me dérange pas de refaire une créa a chaque fois que tu m'apprends quelques Chose ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyMar 1 Déc - 19:05

Bah...ENFAITE... c'est pas terrible je te montre


Cours de Pootate Sans_i10

L'image n'est pas de bonne qualité, parce qu'elle était trop Net, je l'ai un peu flouté mais le résultat n'est pas tip top ! Après Il y a une Colo, qui fait rose. Et pour le découpage des cheveux, j'ai eu un problème, la mèche tout seul et normale mais juste affreusement découpé


C'est ce que tu voulais ? A toi de me dire si ca va ! :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyMar 1 Déc - 21:57

Alors j'avoue que maintenant que je regarde, je me rend compte que je t'ai donné une texture difficile à utiliser.
J'avoue que l'image va pas trop avec en fait, mais comme j'ai dit, je pense que c'est la texture que je t'ai donné.
Enfin bref, le truc c'est que déjà, la création, même sans brushs, écritures et tout ça a l'air moins simple, moins vide, ce qui fera que remplir la création sera déjà un peu moins dur. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Ok, alors j'aimerais te proposer un truc. Pour t'apprendre des trucs, on va utiliser une seule création, donc enregistre en PNG pour que tu puisses modifier à chaque fois que je te demande un nouveau truc ok?
Ce système te va ou tu préfère que je t'apprenne autrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyMar 1 Déc - 22:21

Moi ca me va :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyMar 1 Déc - 22:37

Ok :smile: Tant que toi ça te conviens.
Alors si tu voudrais bien refaire une création avec une photo de cet album :
http://rachel-bilson.de/gallery/thumbnails.php?album=5
Met là sur cette texture (déjà peut-être un peu plus facile à utiliser, j'espère) :
Cours de Pootate Coloursx
Si tu veux des dimensions on va dire 600*250
On va utiliser cette création pour tout faire alors raffine bien tout ça. Pour les découpage et tout. Ajoutes un petit coloring et après on verra ce qu'on fait de là (j'essaierais de te dire comment utiliser les bonnes écritures, aux bons endroits, etc...)

N'OUBLIES PAS D'ENREGISTRER EN PNG :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyMer 2 Déc - 14:05

Enregister en PNG et PSD ?
Revenir en haut Aller en bas
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyMer 2 Déc - 14:29

Ca donne ça ! Mais maintenant c'est la colo qui en vas pas tellement avec je trouve :smile: Je vais jamais y arriver :snif:

Cours de Pootate Satitr10
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyJeu 3 Déc - 21:47

Alors, moi j'aime bien le coloring, de ce côté pas de problème je trouve. Ce qui va pas trop c'est le découpage, il est un peu bizarre et je trouve Rachel un peu grande. Si tu peux diminue la taille de son image avant de la mettre sur la création, elle prend beaucoup d'espace là je trouve. Si tu pouvais juste modifier ces deux petites choses ça serait génial. Après on pourra passer aux écritures si tu veux :smile:
Mais tu vois pourquoi c'est bien de travailler avec des textures ? La création semble moins vide déjà.


PS : Enregistrer en PSD ça veut dire que tu peux modifier tout après. Quand tu enregistres ta création, au lieu de l'enregistrer en JPEG ou PNG tu mets en Photoshop (PSD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyJeu 3 Déc - 21:59

Pour la taille ca devrait etre mieu mais pour le découpage, en ce moment j'ai vraiment du mal désolé :( Le pire c'est la petit mèche sur le coté. Je vais jamais y arriver :(

Cours de Pootate Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyJeu 3 Déc - 22:41

Alors, la taille déjà beaucoup mieux, ça va mieux je trouve :smile:
Le découpage n'est pas PARFAIT mais il est mieux ! Tu aurais juste du centrer Rachel un peu plus. Mais bon, c'est déjà mieux je trouve :smile: Si tu veux on peut passer à autre chose. Ou y a quelque chose que t'aimerais travailler? Dis moi, c'est toi qui choisit ! (j'ai l'impression d'être une mauvaise prof alors faut vraiment me dire si je fais pas les choses comme tu le veux !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyVen 4 Déc - 19:43

Mais non tu es une super prof ! Alors dit ça te dérange pas on va continuer avec les écritures ;)
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyVen 4 Déc - 21:22

Bah si tu pouvais centrer Rachel ça serait super, mais si tu peux pas tant pis.
Alors, pour les écritures moi je fais souvent simple. Arial en particulier, j'adore, mais bon, ça marche pas toujours alors j'utilise ça comme écriture :
Cours de Pootate Sans_t10
Après parfois j'ajoute des effets : contours, ombres, lueur (externe la plupart du temps), etc...
J'ai l'impression que tu sais faire ça parce que t'avais des contours sur tes créations précédentes mais si non je t'apprendrais :smile: C'est toujours utile. Après pour la position, c'est toujours bien de le mettre à côté ou même un peu sur le personnage. Genre là tu pourrais le mettre un TOUT PETIT PEU au dessus de Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptySam 5 Déc - 11:07

Moi ce que j'adore comme écriture c'est BallPark.... Et pour ce qui est des effets. J'en connais certains mais pas tous :) Je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Pootate
golden timide
Pootate


Messages : 81
Age : 29
Localisation : France ^^

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptySam 5 Déc - 11:36

Je l'ai Fait en Deux Versions :

Cours de Pootate Sans_t11

Cours de Pootate Sansti10

Et j'ai Mis Rachel au milieu :P Alors ? Mes effets ne sont pas top :(
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Admin
Apple


Messages : 1071
Age : 29
Localisation : Londres

Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate EmptyDim 6 Déc - 13:27

Alors moi j'aurais plus mis marketing script personnellement, peut-être avec un léger rapprochement et peut-être juste une ombre.
Le truc c'est que choisir les bonnes écritures, c'est pas un truc que je peux t'apprendre vraiment... Surtout que moi pour les écritures je suis tellement critique... Je vois pas comment je peux faire ça..
Et j'aime mieux avec Rachel au milieu :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://ourseasides.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Cours de Pootate Empty
MessageSujet: Re: Cours de Pootate   Cours de Pootate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Pootate
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de Meeg
» Cours de Apple
» Cours de Marlyse
» Cours de Boucle d'or
» Cours de MangaForever-x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden Dreams :: Graphic School :: Photoshop :: Classe d'Apple-
Sauter vers: